750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Ségo
11 octobre 2014

Gnocchi maison

- 1 kg de pommes de terre

- 250 g de farine 

- 2 jaunes d'oeufs

- sel 

007

1. Lavez les pommes de terre et plongez-les dans un grand volume d'eau froide et salée. Faire cuire environ 30 min et vérifiez la cuisson.

2. Égouttez-les, épluchez-les et réduisez-les en purée.

 

3. Dans un saladier, mélangez la purée, la farine, les jaunes et salez. Pétrissez à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.


4. Farinez un plan de travail et formez à la main des petites boules de pâtes. Roulez les gnocchi sur le dos d'une fourchette ou faites des stries avec un couteau pour donner les crans aux gnocchi.

5. Faites bouillir de l'eau salée. Mettez les gnocchi dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils remontent . Égouttez-les.

 

C'est prêt à table !!!! 

Publicité
Commentaires
S
prend ;) c'est la recette de ma grand mère , je peux te dire qu'il déchireeeeeeeeeee ;)
C
Je prends bonne note de votre recette.^^
C
Je vais essayer votre recette. Merci ^^
S
c'est tellement bon ! <br /> <br /> <br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles :) <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon week end à vous les filles
R
je n'ai jamais fait de gnocci en tout cas belle recette je note biz bon we héllyane
Newsletter
Publicité
Publicité